Sophro-Étymologie
Sophro-sonothérapie à Le Havre

Le corps et ses vibrations


les vibrations du corps
les vibrations de l'eau

L’eau, le corps et les effets de la vibration

Notre corps est composé d'eau, de sang, d'organes, d'un magnifique cerveau… Le cerveau contient 90% d'eau et le corps 70%. La plus grande partie de l'eau de l'organisme, siège à l'intérieur des cellules, une autre partie occupe l'espace intercellulaire, servant de réserve aux cellules et aux vaisseaux sanguins. Le reste est contenu dans le sang et la lymphe et cela circule en permanence dans tout l'organisme.

Elle permet l'élimination des déchets métaboliques. Et à chaque expiration, les poumons rejettent de l'air qui contient des vapeurs d'eau… Tout est énergie, tout vibre, tout vit, nous sommes énergies. Notre corps est sensible aux vibrations, perceptible ou non perceptible… et ces vibrations peuvent être émises par de différents bruits, sons, instruments, voix… extérieur comme intérieur.

Mais qu'est-ce qui peut faire vibrer notre corps et nous mettre en joie ?

Eh bien, ce sont nos propres valeurs. Identifiez-les pour avancer dans votre chemin de vie. Cela peut être ;

  • se mettre à la musique,
  • au dessin,
  • au chant dans une chorale,
  • changer de profession,
  • de vie,
  • s’ouvrir à l’amour inconditionnel (spiritualité).

Se faire aider pour aller mieux et cheminer plus loin, plus haut dans une thérapie en sophrologie, sophro-sonothérapie

Bref, sortir de sa zone de confort. Toutes nos valeurs identifient nos capacités à faire , soyons conscient de cela, de nous avec toute notre bienveillance.

OSER, OSONS-NOUS, OSONS NOS VIES NOUS SEUL(ES) LES VIVONS !

Apportons-nous un soulagement à nos nombreux maux. Faisons ce que nous aimons et vibrons pour rééquilibrer nos émotions, nos états d’âme sans jugement et sans à priori.

Qu’en est-il de notre taux vibratoire ?

Ce taux vibratoire doit émaner de nous et évoluer en permanence, en fonction de notre état mental, physique, émotionnel, spirituel ainsi de notre environnement. Il doit se trouver au-dessus de 65000 unités Bovis pour une énergie positive. Avec ce taux élevé ; nous serons en meilleur forme, plus serein(e), notre esprit plus clarifié ,nous serons à même d'écouter notre intuition.

Nous attirerons à nous des situations favorables, des événements heureux, des personnes saines et motivantes... En dessous de ce taux ; notre énergie sera considérée comme négative (Stress, angoisse, colère, énervement…) Et si nous nous trouvons dans un environnement hostile, entouré de personnes négatives, malveillantes. Notre taux baisse, cela provoquerez des soucis de santé et des difficultés dans son chemin de vie.

Nous devenons vulnérables à tous ce qui peut nous impacter négativement dans tous les aspects de notre vie.

Car il faut savoir que notre taux est influencé par notre entourage, notre environnement, nos émotions et nos pensées.

Plus notre taux vibratoire est positive, plus nous gardons un système immunitaire performant. Notre taux vibratoire est lié à notre énergie vitale, qui nous permet de bien fonctionner et de nous maintenir en bonne santé.

Le pouvoir des instruments vibratoires, des vocalises au niveau de la voix, de différentes respirations et des mouvements corporels (exercices) dans la globalité du corps.

Chacune de nos cellules se synchronisent avec :

  • Les sons / instruments vibratoires
  • La voix / des vocalises au niveau de la polarité des énergies YIN et YANG et des CHAKRAS
  • Les mouvements du corps et les différentes respirations pour son auto-guérison.
  • Éveillez ses émotions dans la positivité pour se connecter à son unité, à son essence divine, à l'univers.
  • Car tout ce qui existe sur terre et au ciel est vibration.
  • Les sons vibratoires et la sophrologie en symbiose, sont un moyen d'introspection, puissant qui nous connecte à nous-mêmes.

Expériences de mes clients dans leur séance en sophro-sonothérapie

cabinet de sophrologie au Havre

L'ensemble de leur être retrouve une structure harmonieuse…

Au niveau du corps, dans le mouvement ou statique, ils prennent conscience de leur corps, de ses vibrations. Les particules d'énergie se recentrent, s’alignent pour un fonctionnement optimal de tout le métabolisme du corps.

Tout le corps se densifie, en faisant son plein d’énergie.

Lorsqu'ils entendent les sons des instruments vibratoires, qui interagit au niveau de leur mental, de leur corps, de leur émotion, les vibrations induisent une sensation de lâcher prise, de bien-être, pour un rééquilibrage, un ressourcement.

Les sons sont vibrations et harmonie, pour notre corps, les sons font vibrer l'air qui transmet la vibration à nos oreilles de même qu’il fait vibrer notre eau dans notre corps. Cela explique la notion du massage sonore.

Dans mon cabinet, dans mes séances de sophro-sonothérapie et dans certaine pratique, mes clients mettent des intentions positives mentalement, sans utiliser leur appareil vocal, en émettant des vibrations qui traversent tout leur être à l'Intérieur de leur corps. Cela éveille leur mémoire en profondeur, secoue leur pensée, leur émotion, leur énergie jusqu'à la structure cellulaire. Ce qui entraîne aussi une libération des tensions, le système nerveux s'équilibre, les troubles du sommeil disparaissent. On constate des libérations émotionnelles (larmes, rires) une transformation de soi. En écoutant tous les sons vibratoires de mes instruments en symbiose avec la sophrologie, ils se connectent à leur vibration. Quant à l'utilisation des sons en vocalise et la respiration en posture debout ou assise, pour ressentir un bien-être profond de l’alignement entre le corps et le mental des énergie du YIN , du YANG et des roues de la vie. Ce qui doit être évacué est libéré (émotions négatives, alignement, harmonisation…)

outil de la sono-thérapie

Les instruments vibratoires

Les instruments vibratoires en sono-thérapie

Chaque instruments que j'utilise à ses spécificités.

LE GONG : nettoie les mémoires de l'eau, du corps des émotions…

C’est un amplificateur, un purificateur.

Quand le Gong résonne, les pensées s'arrêtent, chacun profite de ce voyage intérieur ,selon sa propre sensibilité. Les vibrations  immergent,  enveloppent le corps et relâche les blocages. On retrouve un état originel d'harmonie, d'équilibre, de joie. Le Gong, désincruste la mémoire de l'eau de notre corps et de notre mémoire émotionnelle perturbante…

LES BOLS TIBÉTAINS :

Apporte l'équilibre, modifie sa propre vibration et apporter une nouvelle vibration. Le son nous apprend à se reconnecter à soi, à se connaître dans un voyage intérieur.

Détend, apaise les tempêtes émotionnelles, dénoue les nœuds énergétiques, libère les blocages énergétiques, les charges émotionnelles. Il y a un lâcher prise. Agit au niveau des cellules.

 

  • LE BÂTON DE PLUIE / calmant, relaxant.
  • LE TAMBOUR CHAMANIQUE / les ancrages.
  • LE TONGUE DRUM / détente et relaxation.
  • Les CYMBALES / pour une prise de conscience de sa verticalité et reprendre plus facilement contact avec la réalité.
  • LE TAMBOUR OCÉAN / ambiance océanique sereine pour calmer le stress, anxiété…
  • LES DIAPASONS / améliore la mémoire…
  • LES CARILLONS / évacuent les tensions, relâchent les muscles, réduisent les crises.

 

Et bien d'autres ; nourrissent, apaisent, rétablit l'harmonie, en acquérant de nouvelles sensations pour son auto-guérison. L'intensité de l'expérience en sophro-sonothérapie, tant au niveau des sons instrumentaux, de vocalises, de respirations, des mouvements corporels, permet de déconnecter le mode de pensée rationnel et intellectuel au profit des ressentis dans les moments présents. Tous ces instruments agissent au niveau de nos cellules pour s'accorder à une même fréquence. Pour retrouver calme, apaisement, libération du stress...

Augmenter son taux vibratoire

Avoir des pensées et des paroles positives, s'aimer pour aimer les autres, l'amour inconditionnel, la bienveillance, la gratitude, l'empathie envers soi-même, envers les autres, faire des choses qui vous font du bien, faire un sport, alimentation équilibrer, exprimer sa créativité, extérioriser ses émotions (riez, souriez, amusez-vous...)

Objectif de la sophro-sonothérapie

La sophro-sonothérapie, vous aidera à mobiliser vos capacités d'auto- guérison.

A gérer et maitriser vos émotions

À équilibrer et harmoniser votre corps, votre mental, votre émotionnel en autonomie vers la pérennité.

Maryse Jean-Baptiste, votre sophrologue au Havre

Maryse Jean-Baptiste

Consultez les avis Google 

Maintenant que vous en savez plus sur le corps et ses vibrations, demandez une consultation à distance ou dans le cabinet au Havre dans le département de la Seine-Maritime.  

Sources

Des recherches menées par le professeur Jacques Touchon, spécialiste de la maladie d'Alzheimer (Hôpital Guy de Chaliac à Montpellier, on établit que les séances permettent une stimulation des fonctions cognitives en favorisant des encodages mnésiques  et des évocations de souvenirs.

Ses études furent collaborées par Mme Édith Lecourt, psychanalyste et musicothérapeute qui souligne que certains morceaux peuvent réveiller des pans entiers de mémoire enfouis par le biais des émotions.

D'autres recherches (menées à l'Université Paris VI Jussieu avec la biologie du CNRS, Hélène Grimal) ont établi que les cellules humaines changeaient de forme et de couleur, quand on leur prodiguait un son. La Musicothérapie a fait son entrée dans les services, de néonatologie prématurée. D'après des chercheurs, Taïwanais, (université de Kaohsiung). Elle pourrait réduire le stress psychologique chez les femmes enceintes et contribuer à un mieux-être.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

La sophro-sonothérapie et les personnes âgées en EHPAD et en Maison de retraite

30 Mai 2024

Les personnes âgées et la sophrologie
En vieillissant ; la plupart des personnes âgées peuvent avoir leur mobilité réduite. Les perceptions des...

Le télétravail et la sophrologie : technique pour gérer le stress et maintenir la concentration

24 Avr 2024

Concilier le télétravail et la sophrologie pour trouver son équilibre. En veillant à prendre des pauses, des respirations, pour préserver son mental.

...

L'intuition : Phénomène fabuleux pour avancer dans sa vie

27 Mar 2024

L'intuition, la boussole interne, le 6ème sens
L'intuition ; phénomène naturel, physique, psychologique, qui est relié à l'univers, cadeau reçu du monde spi...

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Retrouvez SOPHRO-ÉTYMOLOGIE sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Sophrologues