Sophro-Étymologie
Sophro-sonothérapie à Le Havre

L'application de la sonothérapie en sophrologie


La sophrologie en symbiose avec la sonothérapie, une relaxation ultime grâce au pouvoir de la sophrologie, des sons et des vibrations.

Que se passe-t-il au niveau mental, quand on est dans le mal-être et que cela interagit au niveau émotionnel, corporel, et touche la qualité de la personne en elle-même, son sommeil, son alimentation…

La sonothérapie pour la sophrologie

L'état de souffrance se réveille et se creuse au fur et à mesure profondément en soi, libérant la peur, l'angoisse, la mélancolie, une douleur aiguë qui devient par la suite une douleur chronique… Et entraînent, des difficultés à gérer son stress grandissant. Les trois corps s’assombrissent, comme si une ombre à l’énergie négative venait engloutir la globalité du corps, et petit à petit la lumière s'estompe, car il n'y a plus de joie en nous, de projet…

Et cette lumière d’énergie que nous avons tous, notre centre vital, nous en avons besoin, pour avancer, avoir les idées claires pour solutionner les situations problématiques dans la vie quotidienne. Retrouver ce qui nous rend heureux, ce projeter avec facilité, évoluer pour soi et pour les autres, accéder à ses propres ressources… et pouvoir se transformer tel un papillon, grâce au pouvoir de la sophro-sonothérapie. 

La relaxation ultime sophro-sonothérapie, une grande transformation pour soi

Avec la sophro-sonothérapie, un lâcher-prise s'installe, permettant d'accéder à l'état « Alpha » appeler sophro-liminal entre l'éveil et le sommeil.

Vous parvenez à vos ressources inconscientes de régénération physique et physiologique en équilibrant les hémisphères, la polarité du corps, les énergies du Yin et du Yang, l'énergie vitale, les chakras, ainsi que les cellules de votre corps.

Et cette grande transformation en soi, se fera avec vous, la sophrologue et l'action puissante de la respiration, des techniques de mouvements corporels et visuels, ainsi que l'action puissante du gong, du bol chantant, du carillon, du bâton de pluie…

Des sons, des vibrations sonores, verbales et des différentes respirations pour réduire le stress, l'anxiété et réharmoniser la globalité du corps. Vous obtenez la libération des émotions négatives (accepter et lâcher-prise) par un nettoyage et un rééquilibrage de l’énergie vitale, votre énergie vitale.

Ainsi toutes personnes pourront travailler sur son harmonie, la globalité de son corps et de l'esprit, en rétablissant son propre équilibre au niveau des 3 corps (Mental, corporel, émotionnel). Cette méditation de pleine conscience permet de se relaxer et de relâcher les tensions, pour atteindre une sensation d'apaisement et d'acceptation progressive. Ces techniques simples permettent d'acquérir une meilleure connaissance de soi, pour atteindre un état d'épanouissement et de visualisation positive. 

Avec la sophrologie en symbiose avec la sophro-sonothérapie, quelque soit votre problématique mentale (stress, dépression, burn-out, sommeil...), corporelle (douleur aigües et chroniques), émotionnelle (traumas...)

Vos besoins seront toujours satisfaits à

Sophro-Étymologie

Pour rétablir votre propre équilibre.

Détente

Découvrez des exemples concrets d'application de la sonothérapie en sophrologie

Exemple Concret

§     Depuis 2011 le CHU de Saint-Étienne utilise cette méthode de son et de vibration dans le cadre d'un accompagnement complémentaire bien être pour les patients en soins palliatifs.

§     le CHU de Rennes a démontrer l'efficacité de la sophrologie Sur la maladie Parkinson en 2017

Les neurosciences valident la sophrologie

§     Rappelons que la sophrologie a été créée en 1960 par le docteur Alfonso Caycédo, neuropsychiatre.

§     La sophrologie est inspirée des techniques de yoga, de la méditation, de l’hypnose…

§     Méthode psychocorporelle qui vise au bien-être et développe son potentiel…

§     Les dernières découvertes en neurosciences confirment les principes utilisés par la sophrologie et leurs effets positifs et ont été validés par des chercheurs en Neurosciences.

Vous souhaitez tester une séance de sophro-sonothérapie ?

Pour plus d'informations sur le déroulement des séances, n'hésitez pas à me contacter. Je me ferais un plaisir de vous apportez les réponses à vos questions. 


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

La sophro-sonothérapie et les personnes âgées en EHPAD et en Maison de retraite

30 Mai 2024

Les personnes âgées et la sophrologie
En vieillissant ; la plupart des personnes âgées peuvent avoir leur mobilité réduite. Les perceptions des...

Le télétravail et la sophrologie : technique pour gérer le stress et maintenir la concentration

24 Avr 2024

Concilier le télétravail et la sophrologie pour trouver son équilibre. En veillant à prendre des pauses, des respirations, pour préserver son mental.

...

L'intuition : Phénomène fabuleux pour avancer dans sa vie

27 Mar 2024

L'intuition, la boussole interne, le 6ème sens
L'intuition ; phénomène naturel, physique, psychologique, qui est relié à l'univers, cadeau reçu du monde spi...

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Retrouvez SOPHRO-ÉTYMOLOGIE sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Sophrologues